La Mode Africaine en 2019 | Maibujé Mode Africaine Responsable

 




La mode africaine moderne est en pleine expansion. Avec des robes tendance en wax, une mode venue d’Afrique pour homme et des accessoires fashion pour tous, de nombreuses marques sont à découvrir et des initiatives à soutenir d’urgence ! Les tendances sont à la mode durable et responsable : pourquoi ne pas allier l’utile à l’agréable ? 

 

Quoi de neuf pour la mode africaine en 2019 ? 

La mode africaine en 2019 est moderne et s’adresse de plus en plus aux personnes conscientes des nouveaux enjeux du vingt-et-unième siècle. Elle mue peu à peu vers des problématiques comme le changement climatique, le soutien au développement local et l’aide au maintien des traditions artisanales. La mode africaine en 2019 donne un sens à l’Afrique de demain. 


Un large choix de produits responsables et durables sur la boutique → 

Les tendances mode femme afro 


La femme qui porte une mode africaine est urbaine, cosmopolite, inspirée par l’Afrique et pour l’Afrique. Un style inspiré du luxe et des modèles avant-gardistes s’invitent dans votre garde robe. Notre plateforme a sélectionné en exclusivité de jeunes créateurs de toute l’Afrique, du Maroc à l’Afrique du Sud. DelaSebure, Laetitia Kandolo, Panafrica ou Mayamiko, sont les marques engagées de demain qui vont vous faire aimer chaque pièce de votre penderie. Notre but est de vous proposer des pièces d’exception qui incarnent la mode africaine femme haut de gamme et durable. Simplifiez vos recherches de la perle rare, jupe en pagne ou accessoires en bazin, trouver la mode africaine femme 2019 n’a jamais été aussi facile ! 


Notre sélection de jeunes créateurs africains pour 2019-2020  → 



Mode Africaine à Paris : quelles sont les marques à suivre ? 



La mode en 2019 est de plus en plus soucieuse de l’impact de chacun de ses achats. Au delà de la surconsommation de #fastfashion, des collections de sneakers que l’on ne portera jamais, ou de l’achat compulsif sans conscience des enjeux de l’industrie textile.. La mode homme est élégante, urbaine et résolument avant-gardiste. 


Trouver la mode africaine à Paris et s'engager en même temps, vous pouvez le faire avec Maibujé ! Les marques africaines de demain proposent des pièces de grande qualité pour tous les goûts : 


    • des robes d’été en wax africaine (Sisters of Africa) 
    • des jeans design de jeunes créateurs (Yhebe Design)
    • des bijoux touaregs direct producteur (Coopérative Tegazar au Niger)
    • des sacs en Serpent issus de la Réutilisation Responsable  
    • des tops de la Jeune Marque Congolaise Uchawi
    • des Chaussures en Wax Africaine de la Marque Engagée Panafrica
    • des Sacs en Cuir Marocain fabriqués à Fez par des travailleurs en réinsertion

 

 

et plein de nouveautés au rythme des saisons, pour vous faire découvrir toujours plus de marques de mode africaine.. 




Une Mode Africaine Responsable et Durable, c’est possible ? 


Le Slow Africain, vous connaissez ? C’est la mode d’Afrique à laquelle nous croyons, celle qui évite la surconsommation pour s’engager directement pour demain. Agir pour le futur, consommer responsable, c’est devenu possible avec Maibujé ! Trouver des baskets en tissu africain qui permettent de scolariser des enfants, c’est aussi possible. Rejoignez la Vibe, et participez avec nous à changer la mode en étant acteurs de la mode africaine responsable de demain ! 

 

Où trouver une mode africaine à Paris ? 

Trouver une Mode Africaine à Paris, pour les boutiques en physique, c'est surtout une question de bonnes adresses. On a cité Panafrica, qui est africaine de coeur et de fabrication, mais pour trouver le 100% made in africa, il faudra chercher du côté de l'AfroMarket. C'est un incontournable de la culture afro et de la mode venue d'Afrique. L'Afromarket, c'est un marché de créateurs situé sur le toit de la Cité de la Mode et du Design, et qui a lieu un dimanche tous les mois. Dans le cadre somptueux du Debonair, il est d'entrée libre et fait connaître aux visiteurs les nouveaux artisans et marques montantes de la mode africaine. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés