Mon panier

Fermer

Les actualités du mois d'Avril 2020 | #confinementpositif

Écrit par Rahila Rahimou A

• 

Posté le 23 avril 2020

Cet Avril, le mot confinement a sans doute été le plus employé et recherché toutes conversations et requêtes confondues. Nous avons testés des activités sur Instagram pour faire de ce confinement un moment positif ou du moins ludique pour le grand nombre.

On est plus ou moins à la moitié de ce nouveau (et on l'espère ne plus jamais revivre) style de vie, ou l'humain a prouvée qu'il s'adapte ! Toujours ! On a adoré toutes les initiatives initiées par des confinés comme nous, des start-ups qui nous inspirent qui depuis  trois semaines font des masques réutilisables pour le personnel soignant comme 1083  depuis le début de la crise en France ou et ApiAfrique pour les populations ne pouvant se confiner au Sénégal et celles que l'on applaudis tout simplement comme Respire et ses Lives quotidiens qui permettent de souffler et de bouger, on recommande vivement !

Pour rappel, on peut tous contribué.e.s à notre niveau de la maison ou sur le front ou tout simplement se confiner de façon Fun et Ludique, on vous en parle dans le blog.

L'autre actualité hors confinement du mois c'est la semaine de la Fashion Revolution Week, du 20 au 26 Avril, on se remémore les dégâts et habitudes à bannir de la Fast Fashion tout en se posant les bonnes questions sur notre consommation de mode. Dans cette période où l'activité et l'économie mondiale est au ralentie, plusieurs employées de l'industrie au Bangladesh par exemple où s'est produit la catastrophe du Rana Plaza (le documentaire True Cost est disponible sur Netflix pour s'informer ), sont désormais démunies avec des salaires en retard lorsque les grandes marques on annulés les commandes ou refusent d'honorer les commandes réalisées. On applaudit l'initiative de We Dress Fair et sa campagne #DuVraiPasDuVert lancé le 20 Avril pour dénoncer le Greenwashing de plus en plus tordu et malin des marques de Fast Fashion ou les fausses adeptes de la Slow Fashion, ils font d'ailleurs une belle analyse du sujet ici. La semaine de la révolution de la mode nous pousse à réfléchir sur nos besoins et nos envies pour ce qui est de l'habillement et du style ! #WhoMadeMyClothes est d'autant plus puissant comme appel à l'action et au devoir de vigilance et des transparences des marques et professionnels de la mode. 

Sinon, on a quelques belles nouvelles à annoncer, on garde le cap et on s'adapte.

  • On est super ravi de collaborer avec ApiAfrique pour vous permettre d'acheter des masques réutilisables bio et Afnor lors de chaque passage à la caisse, et ça tombe bien, nous lançons nos braderies tous les weekends jusqu'au lancement de notre nouvelle collection, on vous en dit plus très très vite ! Rendez-vous sur notre page Facebook pour les différents lancements et marques à date.
  • Le Festival Souffleurs d'Avenir prépare une version en ligne et on participe à une table ronde le Dimanche 26 Avril prochain.
  • Nous avons collaboré avec TheGoodGoods autour d'une SAGA en 3 épisodes qui fait un point sur le Vintage, l'Impact et la Consommation de seconde-main en France et ses conséquences en Afrique, à découvrir ici  

Le mois d'Avril est celui du printemps, on célèbre la Terre en ce 22 Avril; la Terre, qui vit sa meilleure vie depuis qu'on est enfermé, tous les voyants sont au vert et les visites panoramique de Google Earth vous ferrons décoller comme des enfants OÙ VOUS VOULEZ il suffit de le taper Zanzibar, Groenland ou Venise ! Cela nous rappelle que ralentir, cela fait du bien et qu'après tout il aura forcément été positif ce confinement, il y'en a au moins une qui aura soufflé right ?

On cogite depuis 3 semaines à un format spécial pour vous proposer un programme qui accompagnera la volonté et la réflexion de celles et ceux qui veulent changer de mode, d'habillement et de pensée sur l'industrie, l'Afrique et l'épanouissement personnel. Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être tenu recevoir notre Guide pour changer sa mode dès son arrivée. 

En attendant, racontez-nous vos idées, envies et souhaits pour changer la mode si vous y avez réfléchi durant votre introspection confinée.

Commentaires

0 Commentaires

Laisser un Commentaire