Mon panier

Fermer

Les actus du mois de Mai 2020 | #notrereponseàlacrise

Écrit par Rahila Rahimou A

• 

Posté le 16 mai 2020

La résilience, c'est ce que l'on veut retenir de cette période de confinement, ainsi que l'adaptation qui s'en suit. 

Pourtant dans les faits, les choses ne se passent pas comme dans la dernière newsletter de votre startup préférée...

Comment-a-t-on encaissé le coup ?

Depuis le mois d'Avril, malgré une chute vertigineuse de notre chiffre d'affaire (80%) car soyons concrets en ces temps de crise, s'habiller reste loin d'être une priorité surtout lorsqu'on est enfermé, luttant contre un ennemi invisible même s'il est commun. C'est pour cela que votre participation à nos braderies de créateurs a été essentielle pour notre survie. On vous en remercie encore. Ainsi, ensemble, nous avons réussi à collecter 128 euros à date pour la Fondation des Hôpitaux de France, et nous vous en remercions. Nous continuerons la collecte jusqu'au 1er Juin, à reverser 2€ de chaque vente pour soutenir la lutte contre la pandémie. 

En effet pour des questions administratives liés à nos partenaires financiers, nous n'avons pas pu bénéficier du Prêt Garanti par l'Etat et sommes toujours en attente de validation et d'accréditation pour d'autres aides liés à notre petite taille et positionnement à impact. 

Cette dernière nous pousse à repenser de nouvelles manières de nous voir, échanger, travailler et surtout consommer. De grands noms et enseignes on déposés le bilan (J Crew aux USA, André en France, New Look en Angleterre...), de jeunes start-ups en plein essor ce sont vues l'herbe coupée sous le pied. Pour ce qui est de Maibujé, les prochaines semaines vont clairement être déterminantes. Nous avons voulu nous adapter très vite en mettant en télétravail toute l'équipe, gardant le e-shop ouvert et en repoussant les expéditions post-confinement. C'était tout d'abord une question de sécurité pour s'assurer de ne pas se mettre en danger d'une part et de l'autre pour prendre le temps de désinfecter et mettre en sécurité l'ensemble de notre stock et emballages. Le 11 Mai arrivé, nous nous sommes déconfiné dans notre showroom de Pantin pour faire l'inventaire et vérifier l'état du stock avant de passer à une autre étape de désinfection et nettoyage pour s'assurer le respect des règles barrières dans nos opérations de tous les jours. Nous avons pu reprendre les expéditions des commande reçues lors du confinement le Jeudi 14 et Vendredi 15.

Help us survive !

Plus que jamais aujourd'hui, on a besoin de vous pour acter la reprise et reprendre nos activités à plein régime. Faire repartir l'économie n'est pas qu'une affaire d'état c'est aussi un acte citoyen. En choisissant où et comment acheter votre prochain vêtement ou accessoire vous pourrez sauver un ou plusieurs emplois pour les grands comme les petits commerçants. 

Pour Maibujé, on vous remercie déjà pour votre soutien, visite et like, on est ensemble et vous nous permettez de croire encore plus en ce rève fou de proposer des marques et produits d'origine Africaine qui ont de l'impact local en Afrique et global pour la planète. Vous pouvez continuez à nous supporter 

  • En achetant sur notre site, un t-shirt, un habit dont vous avez besoin ou un cadeau pour une femme qui est chère et sera sensible à nos valeurs; notre e-shop est ouvert avec la possibilité de faire des cartes cadeaux et faire un ou une nouvelle "consom'actrice" responsable.
  • En rejoignant notre programme Ambassades. Vous êtes notre meilleurs atout marketing et plus bel ambassadrice et ambassadeur. Plus qu'un programme de parrainage, ici on vous invite à nous représenter en parlant et partageant un lien et recevez une commission si ce dernier déclenche un achat ! 
  • En nous suivant sur les réseaux sociaux pour commenter, liker ou partager nos posts

Et puis you know us, un achat responsable est la promesse faite derrière chaque produit Maibujé, nous avons donc décidé de collaborer avec Api-Afrique, une entreprise sociale entre la France et le Sénégal pour nous fournir des masques réutilisables jusqu'à 100 lavages, qui répondent aux normes Afnor. Notre réponse à la crise du Covid est de vous protéger et vous informer au maximum sur l'industrie de la mode qui va et doit changer pour le mieux. Nous serrons ainsi parmi les gagnants de cette crise. Précommandez un masque en tissus réutilisable qui sera expédié à partir du 21 Mai ici

Nos plans et ce que l'on vous réserve pour la suite...

Cet été nous vous inviterons à découvrir ou redécouvrir le Maghreb, à travers des histoires, matières, ressources et savoir-faire qui nous transporterons au Maroc, Algérie, Tunisie et Mauritanie. C'est le Maibujé Maghreb Spring & Summer qui nous emportera courant juin. Rdv sur notre page Instagram et Facebook pour apprendre un peu plus sur nos futures marques partenaires, leur impact et surtout leur petites merveilles.

coming soon

Pour répondre à la question du début, la réponse est clairement non, mais je reste optimiste et ouverte à une meilleure donne ! Ensemble nous avons faits des merveilles, s'adapter et sortir de la crise est une évidence. 

Inscrivez vous à notre newsletter pour ne rien rater du lancement et exclusivités.

Encore merci pour votre soutien, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mot d'amour, discuter mode, écologie et consommation "GloCale" et responsable avec nous, nous suggérer une marque africaine responsable ou pour n'importe quelle question, par chat, inbox ou mail hello@maibuje.com ou rahila@maibuje.com, je serai ravie de vous répondre <3 !!!

Rahila xxx

Commentaires

0 Commentaires

Laisser un Commentaire