Mon panier

Fermer

Les actus du mois de Juillet | L'été engagé de Maibujé

Écrit par Rahila Rahimou A

• 

Posté le 07 juillet 2020

L'été 2020 à comme un goût particulier, et plus que jamais Maibujé souhaite marquer son engagement pour l'écologie, la mode et pour l'Afrique en gardant la consommatrice au coeur. Le mois de Juillet sera celui des retrouvailles avec les membres de la communauté pour des moments d'échanges et de partage après une longue période de confinement.

talk à la fondation goodplanet sur le racisme et l'entrepreunarita

La première rencontre aura lieu le 11 Juillet pour marquer le lancement de la nouvelle rendez-vous récurrent avec les membres de la " Vibe Responsable " Bon Talk Bonne Vibe #1 organisé avec la Fondation GoodPlanet lors d'un talk sous le thème "Lutter contre le racisme et les inégalités grâce à l’entrepreneuriat"Cela sera également l'occasion de retrouver nos produits artisanaux et écoresponsable respectant la Charte GoodPlanet durant le marché éthique.

Vous pouvez-vous inscrire ici sur la page Facebook de l'évent

atelier anti-greenwashing à la cité fertile de pantin été d'amour event

Maibujé participera également du 17 au 19 Juillet à Un Eté d'amour à la Cité Fertile, mettant en avant les initiatives issues de l'économie sociale et solidaire et des associations engagées dans l'écologie et les droits humains. Les participants pourront également participer à l'atelier Anti-Greenwashing qui donnera les astuces pour comprendre les enjeux et délier le vrai du faux en terme écoresponsabilité dans l'industrie de la mode.

Rdv sur la page Facebook de l'event ici pour vous inscrire et voir toutes les activités et marques/projets engagés qui seront présent du vendredi au dimanche.

Le Greenwashing est une vraie calamité pour les adeptes et acteurs de la mode responsable. Difficile pour le consommateur de s'y retrouver et de faire confiance aux marques une fois qu'il à compris la supercherie, et frustrant pour la marque engagée pour l'écologie qui voit ses efforts amoindris par une simple astuce marketing. Nous préparons un article à ce sujet pour adresser notamment le concept de Greenwashing appliqué à l'industrie de la mode africaine. En effet qu'il s'agit de produit contrefaits, produits sans respect du savoir-faire local authentique, ayant un impact négatif sur la communauté locale, certaines marques utilisent ses stratégies marketing pour tromper le consommateur à des fins uniquement commerciales.

Tout au long du mois de Juillet, nous partegerons sur nos différentes plateformes notre engagement, en vous informant sur notre démarche RSE. En tant que start-up à Impact, notre objectif est d'apporter un maximum de preuves avec transparence et humilité sur nos ambitions. Depuis le mois de Juin, notre entreprise est en cours de changement de statut afin d'officialiser notre engagement et responsabilité envers nos clients, partenaires et l'écologie. Maibujé devient officiellement une entreprise à mission ! Nous souhaitons ainsi faire de la RSE notre raison d'être, sur un principe d'amélioration continue. Cela fait un an que nous travaillons sur notre processus de sélection de marque, contrôle qualité, audit interne sur le terrain tout en éprouvant notre démarche pour l'adapter à la réalité de notre terrain d'action. Nos "consommactrices" sont en Europe, nos fournisseurs et partenaires sont en Afrique. Notre rôle est d'avoir un impact positif pour les deux parties et ainsi remplir nos promesses pour l'industrie de la mode et l'écologie une à une. 

Restez donc connectés pour plus d'informations et comme toujours, vos commentaires et expériences nous sont précieux, échangeons dessus en commentaires ;)

#ÉtéEngagé #JoinTheVibe #ModeResponsable

Commentaires

0 Commentaires

Laisser un Commentaire