Où trouver une Mode Africaine tendance en 2019 ?

Shoppez la robe orange Sisters of Africa ici. 

 

Vous aimez les imprimés wax, les tissus africains fleuris et les jupes multicolores ? La mode africaine est là pour vous inspirer. La mode Africaine, qui est trop souvent réduite aux simples boubous en wax, a de multiples secrets à dévoiler. Car oui, on peut trouver de la mode africaine adaptée à la vie urbaine ! Oui, il existe des centaines de marques qui ont adapté les traditions africaines à l’élégance et la tendance de la mode d’aujourd’hui ! Le style, la modernité des couleurs de la wax ont inspiré plus d’un créateur. Les matières traditionnelles d’Afrique, comme le bazin ou le bogolan, sont également des sources de créativité immense pour la mode d’aujourd’hui. Les traditions de travail du cuir et de l’argent dans les pays du Sahel, et toutes les techniques locales s’exportent à la ville pour revivifier l’esprit de la mode.


La mode africaine est-elle moderne ?


Vous croyez sûrement que la mode africaine est réservée à certains styles ou certaines morphologies… Au contraire ! La mode Africaine est une mode vivante et moderne, qui se nourrit des milliards d’inspirations que représentent chaque personne qui l’habite, chaque paysage et chaque instant. Le paysage africain, les saisons en Afrique, ses traditions et ses ethnies qui font sa richesse, la joie de ses habitants font toute sa richesse. La mode africaine, c’est une mode sans cesse renouvelée par ses tissus et ses matières : tissus originaux comme le bazin ou le bogolan, mais aussi la wax africaine, issue des transports maritimes historiques entre la Hollande et l’Indochine. Les tissus africains permettent de faire des boubous colorés, mais aussi de somptueuses robes, comme celle de Sisters Of Africa, notre robe exclusive.

 

 

View this post on Instagram

#MOOD à la recherche du soleil perdu

A post shared by Maibujé (@maibuje) on

 

 

 

Une tenue africaine pour un style urbain


Une mode africaine urbaine, c’est possible ! Maibujé est une fenêtre ouverte sur les multiples possibilités de création. Nous voulons ouvrir le champ des possibles de la mode africaine : des robes en wax pour l’été, une nouvelle manière de porter le pagne africain, un nouveau modèle de robe africaine..Le style urbain de la mode africaine s’exporte à Paris et dans toute l’Europe ! Maibujé célèbre la créativité des parures de la femme Africaine, qu’elle soit du Gabon, du Nigéria, d’Angola, ou de n’importe quel autre pays d’Afrique. En adaptant le style des Pays Africains aux exigences des villes modernes, la mode que nous proposons traverse les temps en gardant son héritage africain.

 

Top DelaSébure

 

De quels pays sont les marques que nous vendons ?


Nous vendons des marques du plus grand nombre possible de pays d’Afrique  : Niger, Mali, Burkina Faso, Afrique du Sud… Les provenances de nos marques sont variés : certaines ont à l’origine un créateur à plusieurs influences, comme 7ob, Uchawi et DelaSébure, qui voyagent toute l’année entre deux continents. Certains produits sont directement achetés chez l’artisan, comme nos sacs en serpent Haoussa ou bien les bijoux touaregs de la Coopérative Tégazar au Niger. D’autres sont conçus en France, mais fabriqués et sourcés en Afrique, comme les fameuses chaussures Panafrica

 

Vous en voulez plus de chez Maibujé ? Découvrez dans notre e-shop les merveilles que nous avons déniché pour vous.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés