Mon panier

Fermer

DES MASQUES BARRIÈRE RÉUTILISABLES JUSQU'À 

100 LAVAGES


API-MASQUE, UNE SOLUTION EFFICACE 

Nous sommes heureux de collaborer avec Api-Afrique une entreprise sociale qui accompagne le changement en Afrique. ApiAfrique, c’est la rencontre entre la France et le Sénégal. Entre le Social Business et le zéro déchet.


Dès le mois de mars, avec l'annonce du confinement qui se généralise Marina et son équipe on mobiliser leurs machines à coudre à la confection de masques barrière, mis à disposition de la population sénégalaise.


Experte dans le recyclage et le zéro déchet, l'entreprise propose des masques en Wax 100% coton avec une doublure en coton biologique.


UNE COLLABORATION QUI A DU SENS

L'entreprise emploie des couturières qui ont été formées dans l'atelier de Dakar. Celles-ci se sont entre autres reconverties en expertes en sensibilisation en faisant. des Tutos d'utilisation des masque en wolof pour les sénégalais par exemple. 


Notre objectif est comme toujours de soutenir le développement d'une économie locale en participant à la création de valeur, aussi nous achetons les Api-masques au prix commercialisé au Sénégal.


Un Api-masque est véritable achat écologique, en plus d'une protection assurée par la certification Afnor des masques, la doublure pouvant contenir un filtre à remplacer permet de rester efficacement protégé ! Les masques sont réutilisables jusqu'à 100 fois pour ainsi limiter les déchets liés au masques jetables.


LES API-MASQUES SONT RÉUTILISABLES 100 FOIS

Le déconfinement n'est efficace que si les mesures barrières strictes sont respectées. Avec un filtre à changer toute les 4H, nos Api-masques sont réutilisables jusqu'à 100 lavages

À propos d'Api Afrique

Notre partenaire ApiAfrique est une entreprise sociale sénégalaise, qui propose des solutions innovantes, locales et respectueuses de l’environnement pour l’hygiène des femmes et des bébés. 

 Nous partageons une vision commune : promouvoir des solutions durables qui contribuent à l’émancipation des femmes, la réduction des déchets, la lutte contre l’exclusion et la création d’emplois. A travers son réseau de distribution au Sénégal et en France, Api Afrique à pour ambition de diffuser des pratiques et des produits respectueux de la nature et des hommes, à travers des activités pérennes et créatrices d’emplois.

Plus d'infos sur https://apiafrique.com/

La production répond aux normes  N15-014 notamment
  • Les bonnes pratiques d'hygiène et de fabrication 
  • Test de résistance du jeu de brides
  • Essais relatifs à l'étanchéité du masque barrière
  • Essaies relatifs au lavage du masque barrière
  • Extensible