Nos Marques Responsables | MAIBUJÉ

Maibujé a pour ambition de rassembler les marques qui agissent pour l'Afrique de demain. Des marques de vêtements et d'accessoires venus des quatre coins du Continent, qui s'engagent au quotidien pour une mode plus humaine. 

7OB PARIS

Paris - Algérie


Créé en 2014 par Mufida, 7ob est un label interactif qui démocratise la broderie traditionnelle faite main célébrant la langue et l'alphabet arabes.7ob est né du désir de partager des émotions et d'envoyer des ondes positives via un vêtement de base: le tee-shirt blanc classique.Parce que nous avons tous besoin de déclarations d'amour et d'exprimer nos sentiments intérieurs, 7ob est un messager qui apporte des mots à votre vestiaire.Dans un monde fait de frontières géographiques et politiques, 7ob entend fédérer les cœurs des gens et rassembler les âmes.Vous pouvez trouver des tee-shirts simple et chic et sweat-shirts basiques pour toutes les garde-robes.

AWALE STUDIO

Côte d'Ivoire


Créée en 2014 par Jad Fardon, Awale studio est une jeune marque ivoirienne qui raconte des histoires ... des histoires sur les filles, les garçons ... les vêtements et la vie quotidienne dans la capitale ivoirienne.Le processus de création implique une recherche des savoir-faire rigoureux et maîtrisés localement. Cette association d'artisanat traditionnel et de techniques contemporaines aboutit à une démarche de production éthique et durable.Les tissus aussi sont locaux : à partir de coton cultivé traditionnellement à Khorogo, dans le nord de la Côte d'Ivoire, filé à la main par les femmes du village, puis tissé à la main par des hommes, la marque élabore des silhouettes 100% Made in Côte d'ivoire.

PANAFRICA SHOES

Côte d'Ivoire - Burkina Faso - Maroc


Nous voulons faire varier la gamme de coloris et de motifs de nos baskets, en essayant de proposer à chaque saison une nouvelle collection. Dans tous les cas, nous voulons garder comme marque de fabrique, cet engagement vis-à-vis de l’Afrique, et le souci de fabriquer des baskets de manière responsable. Le principe de la basket urbaine les séduisait, ils en ont fait Panafrica shoes. Hugues Didier et Vulfran de Richoufftz ont créé cette marque au début de l’année 2016. Des chaussures élégantes et originales, qui font accourir le tout-Paris aux Galeries Lafayette.

Nous faisons entrer de nouveaux produits et de nouveaux stocks régulièrement dans notre boutique en ligne, cependant s'il arrive que la pièce de vos rêves ne soit pas disponible, n'hésitez pas à nous contacter par mail. Nous ferons tout notre possible pour satisfaire vos besoins. 


ÉBÈNE & CHIC

Cameroun 

 Travail du bois & Bijoux engagés


La créatrice Victorine est originaire du Cameroun. Depuis l’année 2013, cette passionnée du travail du bois conçoit ses créations à Paris, puis ceux-ci sont fabriqués par des artisans sculpteurs au Bénin .Chaque bracelet en Ebene est unique, travaillé avec soin dans la tradition du Cameroun. L'ADN de la marque est d'utiliser exclusivement, l’ébène, une des essences les plus précieuses d’Afrique. Sa créatrice a voulu inscrire l'histoire et la culture de tout le continent africain dans ses créations. La matière est travaillée pour associer le savoir-faire d’Afrique et l’élégance parisienne.Ebene & Chic est également une marque engagée, qui marque travaille avec l’association terredecole.com. Chaque achat est l’occasion de faire un geste solidaire pour promouvoir l’éducation en Afrique.

YHÉBÉ DESIGN

Côte d'Ivoire 

 Notre nouveau partenaire responsable,


Rebecca Zoro, créatrice de la marque Yhebe Design est née et a grandi en Côte d’Ivoire. Dès son enfance, les vêtements exercent une fascination sur elle.En 2009, Rebecca décide de suivre une formation afin de réaliser son rêve : confectionner des vêtements.Son diplôme en main, elle poursuit son parcours dans une maison de couture en Côte d’Ivoire. Puis elle s’envole au Maroc pour compléter les bases de son style à l’école « La Salle Maroc ».A travers ce voyage initiatique, grâce aux rencontres qu’elle fait et aux émotions qui s’empreignent d’elle, elle développe son travail autour du romantisme.

DELASÉBURE

Burkina Faso 

 Créateur de tendances


De la Sebure, c’est une ligne made in Ouaga, de vêtements en wax, bazin (tissu damassé teinté main) et pagne.Les coupes de départ, pour sa première collection baptisée “A la cool”, jouent avec la féminité et brouillent les codes du conformisme.Bernie Seb, le créateur, travaille avec petits ateliers de coutures Burkinabés, et veille à ce que le sourçage du tissu se fasse sur place.“Tous mes employés sont bien évidemment rémunérés deux à trois fois mieux que la plupart des travailleurs, et je tiens à transmettre à chacun des tailleurs et couturiers une connaissance, un savoir faire." - Bernie Seb.

Si vous souhaitez rejoindre l'aventure Maibujé, n'hésitez pas à nous contacter via la page Devenir partenaire : 


AMAHLÉ

Afrique du Sud  


Amahlé est une marque de mode éthique inspirée des arts et métiers africains. Le style distinctif de leurs produits est le résultat de designs parisiens rencontrant les arts traditionnels africains et les artisans talentueux.Amahlé reflète la volonté de maintenir un savoir-faire local et d'aider les gens à continuer à concevoir des modèles et des œuvres d'art. Amahlé vise offre un bijou qui a une histoire et qui véhicule toutes les valeurs que nous partageons : le respect, la confiance, l'ouverture d'esprit et l'amour.Ils travaillent avec des artisans talentueux sud-africains, qui utilisent des techniques traditionnelles héritées de leurs parents et grands-parents. La marque travaille avec deux associations dont le but est d'améliorer les conditions de vie dans la région du KwaZulu-Natal : emploi dans les zones rurales, autonomisation des femmes, préservation des savoirs traditionnels, lutte contre le VIH. L'ouverture, le respect et la confiance sont des valeurs essentielles pour leur entreprise et par ricochet la nôtre.

UCHAWI

République Démocratique du Congo


Créée par la styliste Laëtitia Kandolo la marque de vêtement UCHAWI propose une mode qui répond à un concept multiculturel.Une marque Made in Africa qui permet d’incarner plusieurs femmes à la fois au quotidien. De la femme active au look corporate en passant par la femme- enfant au look casual chic, Vous l’aurez compris UCHAWI est intergénérationnel.Laetitia présente une ligne désormais mixte à la fois citadine et urbaine : un mix de codes vestimentaires occidentaux et africains sophistiqués qui répond en un seul style à la demande d’une clientèle adepte du mélange des cultures.En référence à l’étymologie du mot uchawi (signifie magie en swahili), la marque représente un état d’esprit. L’Uchaspirit véhicule tout un ensemble d’idées qui reflète l’optimisme, la joie, l’espoir, le courage, la force d’une jeunesse qui souhaite s’exprimer et revendiquer ses multiples identités en restant gracieuse.UCHAWI au travail, UCHAWI au sport, UCHAWI au cocktail, c’est bien plus qu’une marque c’est un état d’esprit. Un état d’esprit dans lequel la magie existe, la magie opère et l’impossible meurt.

FEZ ONLINE

Maroc


Fez Online est le fruit d’un couple, Amine et Attika mais aussi celui de deux volontés de créer un impact social dans le monde, et ils ont décidé de commencer par le Maroc.A la suite d’un roadtrip au Maroc, face à la précarité de l’emploi chez les jeunes et à cet artisanat en panne d’innovation car porté par un tourisme qui n’implique aucun retour, un concept devait être avancé ! Ce concept s’appelle aujourd’hui Fez Online. Chez Fez Online l’ambition c’est de soutenir la création d’emploi local par la valorisation de l’artisanat !C’est de rappeler que nos produits ont une histoire mais qu’il ne faut oublier ceux qui l’écrivent.

INSPIRED BY NEEMA

Ghana


 L'Afrique du Sud fascine Cosima Peth, fondatrice de NEEMA, c'est là bas qu'ellea découvert une passion pour la mode et les tissus africains.L’Afrique a changé sa vision du monde et a structuré son travail de diverses manières. Les idées et les inspirations et aspirations de Cosima se traduisent dans ce projet de mode responsable et bienveillante.Toute la ligne de mode est cousue exclusivement à partir de tissus produits en Afrique, aussi bien dans les entreprises textiles que dans les petites entreprises.Les objectifs de NEEMA sont d'initier les Européens à une nouvelle culture de la mode et des tissus, suscitant ainsi leur intérêt pour les autres cultures, tout en créant un lien entre deux continents et en soutenant les productions locales. L'ambition ultime est de fonder un site de production en Afrique où les gens vivent, travaillent, apprennent et partage la culture du rire.

MAYA MIKO

mayamiko maibuje

Malawi


Créé en 2013 par Paola Masperi, Mayamiko est une collection de vêtements, d'accessoires et de produits d'origine, fabriqués de façon éthique au Malawi, alliant le design contemporain aux techniques africaines traditionnelles.Il sera facile de s’approprier les looks stylés et avant-gardistes de la marque qui sublime l’imprimé Africain, connu localement comme « Chitenje », chiné sur les marchés locaux. Ils ont également de beaux batiks et du coton teinté, à la main par Dominic un artisan local spécialement pour les couturières de MayaMiko! Avec Rebirth, une collection capsule entièrement recyclée, donnant une toute nouvelle vie aux tissus récupérés cela vous donne un avant goût de travail de MayaMiko pour la #FashionRevolution.Comme nous, ils croient qu’une production éthique ne doit pas compromettre la qualité et la conception du produit, mais plutôt accroitre sa valeur. MayaMiko conçoit de articles de haute qualité, des produits de luxe éthique qui sont uniques sur le marché

COOPÉRATIVE TÉGAZAR

COLLIER TOUAREG

Niger


Chez Maibujé, l’essor et le rayonnement international de l’Artisanat local sont des objectifs clés qui nourrissent les actions et partenariats que nous établissons au Niger.Nous nous sommes rapprochés de la Coopérative Artisanale Tegazar qui fait travailler des artisans Touaregs d’Arlit confectionneurs de bijoux et maroquineries

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Plus d'informations.