top été mode afrique responsable maibujé

Notre histoire

Chez Maibujé, nous prenons à coeur le fait d’avoir des retours positifs sur notre action en Afrique. Notre but est d’avoir un impact concret : créer des emplois, préserver l’artisanat local, éduquer les jeunes. Notre founder, Rahila, sélectionne avec soin des designers qui donnent du sens et s’engagent auprès de l’Afrique.

Nous souhaitons aller au-delà de la simple boutique de mode Africaine : nous voulons proposer des vêtements qui ont une histoire, un passé, une identité. Nous aimons vous parler de ce qui nous est cher : les savoirs faire locaux, les petites mains qui font vos vêtements, le nom des gens que vous aidez en achetant chez Maibujé.

Notre but est d’encourager une consommation responsable et durable de la mode. Nous voulons favoriser l’émergence d’une production textile qui soit locale, à taille humaine, et prospère.

L’Afrique est riche de ses matières premières : coton, laine, argent, or, pierres précieuses.. mais sa plus grande richesse est humaine : un continent aux 54 pays et aux milliers de savoirs-faire locaux et artisanaux.


Notre mission : faire en sorte de s’engager vis-à-vis de l’Afrique en rassemblant des marques à visage humain. Ateliers de production 100% Africains ou coopératives traditionnelles, associations pour l’éducation ou ONG pour un travail éthique… Nous mettons avant tout en valeur des hommes, des femmes, qui s’investissent au quotidien pour donner un sens à leurs projets.

Sur le long terme, nous voulons que 100% de nos designers soient 100% engagés pour construire demain en changeant aujourd’hui. Nous voulons que nos clients puissent participer avec nous à découvrir les merveilles de l’Afrique.

Rahila Rahimou

MAI - BU - JÉ


Maibujé, c’était le surnom que les enfants de Dakoro au Niger donnaient à l’administrateur étranger qui portait un pagne : “l’homme à la jupe”. C’est un mot qui signifie la volonté de renversement des logiques actuelles en Afrique. Maibuje, c’est l’empowerment africain dans une ambiance de bonne humeur contagieuse. C’est les valeurs humaines avant tout : le partage, la joie, l’hospitalité, le rire et le courage. C’est la bienveillance qui prend sens, qui se place au dessus des oppositions clivantes. C’est les yeux d’un enfant qui détruit les préjugés en allant à l’école. Maibujé, c’est l’humour comme une prise de pouvoir.

sac cuir éthnique responsable maibujé

sac mode africaine responsable osier maibujé

MAI - BU - JÉ


Maibujé symbolise notre engagement envers vous, qui agissez pour demain en achetant leurs vêtements. Nous voulons vous permettre de vous habiller qualité, qui puissent être portés par tous et toutes et en toutes occasions. Nos partenaires responsables subliment les ressources locales avec sens.

Le Haoussa est une langue parlée en Afrique de l’Ouest, au Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, Soudan, Tchad et Togo.


MAI - BU - JÉ


Maibujé est enfin un état d’esprit et un mode de vie conscient, raisonnable et respectueux de l’environnement. Nous souhaitons apporter une éthique joyeuse, urbaine et bienveillante pour les Hommes et la Planète. L’Afrique est pour nous le continent de tous les possibles, et dans les racines desquelles nous devons puiser pour influencer demain.

mode africaine responsable maibujé

Notre engagement

Notre responsabilité est un engagement.

🤝 Que nous prenons avec nos partenaires designers et marques responsables pour évoluer dans un écosystème dynamique, bienveillant et implicant.

🌍 Que nous prenons à l'égard des communautés locales africaines avec lesquelles nous interagissons pour leur garantir un retour de richesse réel via la création de l'emploi, la promotion des savoirs-faire traditionnels, le soutien de l'éducation primaire et bien plus.

🖤 Que nous prenons envers nos clientes pour leur présenter le choix de vêtements et accessoires le plus authentiques, riches et accessibles en toute transparence, tout au long de cette aventure.


Our services

En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies.

Plus d'informations.